Nos offres de cours et de stages

Liberté Cours Puce  Cours hebdomadaires

Les cours hebdomadaires en petits groupes de 4 élèves au maximum (généralement 1 ou 2) ont lieu en fin de journée ainsi que le mercredi après-midi et le samedi toute la journée.

Lors de l’inscription, un entretien avec l’élève et ses parents permet de cibler les besoins et de fixer les objectifs à atteindre sur le trimestre. A chaque cours, l’enseignant note dans le livret de suivi de l’élève le contenu abordé et les progrès réalisés.

Liberté Cours Puce  Stages et cours intensifs

Les stages intensifs, en petits groupes de 6 élèves au maximum, ont lieu pendant les vacances, à raison de 1 ou 2 heure(s) par jour, du lundi au vendredi. En fonction de la période de l’année, les objectifs des stages varient.

Les cours intensifs, en petits groupes de 4 élèves au maximum, ont lieu quelques jours avant les examens.

Stage de prérentrée

Pour se remettre à niveau afin de bien démarrer l’année, anticiper les notions qui seront abordées par la suite, et apprendre à s’organiser et à avoir des méthodes de travail efficaces.

Stage d’automne

Pour consolider les cours étudiés depuis la rentrée et améliorer l’efficacité des méthodes de travail. Ce stage permet de bien préparer la suite de l’année.

Stage d’hiver

Pour approfondir toutes les notions étudiées durant la première moitié de l’année.

Pour les niveaux de classes concernés, c’est également l’occasion de préparer les examens blancs.

Stage de printemps

Pour réviser l’ensemble des éléments du programme.

Pour les élèves concernés, c’est le moment idéal de se préparer aux examens.

Cours intensifs

Ces cours permettent d’aborder plus sereinement les examens. Au programme : révisions des notions fondamentales, travail sur la méthodologie attendue, et entraînement sur des sujets d’examens.

Stage d’été

Pour vérifier l’acquisition de l’ensemble des notions étudiées pendant l’année, et les renforcer afin d’aborder la prochaine rentrée dans de bonnes conditions.